lundi 3 octobre 2011

Un atelier difficile

Aujourd'hui, nous accueillions pour la deuxième fois M. Elle a du mal à se séparer, et les autres, qui se mettaient au travail ces derniers jours sans accompagnement, observent. Du coup, la mise en route est délicate. M. s'en va au bout d'une heure et quart, et je sens que cette nouvelle arrivée perturbe les autres, qui avaient commencé à prendre leurs marques. Ils travaillent moins qu'avant, en viennent à transgresser davantage les règles. J'essaie de les recentrer en les faisant asseoir sur la ligne, mais cela ne fonctionne pas, ils font exprès de crier au lieu de faire du silence. J'isole les crieurs sur la terrasse, Elouan se recentre un peu mais au final je sens que je n'arriverai à rien aujourd'hui. Je les sors donc tous en attendant la fin de l'atelier, 20 mn après.
Bilan mitigé donc, j'espère que demain je vais arriver à maintenir l'ambiance plus facilement. Peut-être qu'en continuant d'avancer sur les présentations, cela permettra notamment à C. de repartir sur la manière de travailler qu'elle a eue ces derniers temps, en concentration et posée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire