vendredi 7 octobre 2011

Une très bonne séance pour Elouan

Ce matin, après avoir dû recadrer Elouan plusieurs fois et même en arriver à l'enfermer à clé dans sa chambre 2mn (sinon il ressortait en courant tout aussi excité et à peine revenu en atelier faisait n'importe quoi), il a fini par se décidrer à travailler. D'abord les cylindres de couleur, puis il a décidé de reprendre les dictée muettes. Je ne m'y attendais pas du tout, cela lui avait été tellement difficile l'autre jour. Il a réussi à finir la première dictée muette, et aussi à tout ranger calmement, un exploit!

L'après-midi il a travaillé sur 3 histoires séquentielles, avec motivation et concentration. Avancer dans les apprentissage a donc l'air de lui faire du bien, nous allons continuer en ce sens.
Les autres enfants ont aussi bien travaillé ce matin, nous avons fait notre première séance de deux heures trente, et au bout de ce temps certains étaient prêts à encore travailler.

2 commentaires:

  1. Pas facile d'osciller entre maman et éducatrice!! Je ne sais pas comment je gérerais ces débordements. C'est ta formatrice qui t'a conseillé cette manière de faire?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle manière de faire? L'enfermer dans sa chambre? Nous en avons parlé, mais c'est surtout la seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir travailler quand il devient ingérable. Le but étant en parallèle de l'aider à sentir quand il n'est plus capable de rester avec les autres (que ce soit en atelier ou à la maison) et de l'amener dans ce cas à aller dans sa chambre pour se recentrer.

    RépondreSupprimer