jeudi 6 octobre 2011

Un mercredi plein d'enfants

Ce mercredi, il y a eu jusqu'à 7 enfants dans la salle. Il y a eu beaucoup de mouvements, entre ceux venus pour la première fois qui sont repartis plus tôt, Elouan qui est arrivé une heure après le début car maintenant il fait de l'éveil musical. Finalement, les enfants n'en ont pas vraiment été perturbés. J'étais plus détendue lors de la première partie, comme quoi j'ai encore à voir de mon côté comment je perçois mon fils... Mais là, sûre que personne ne jouerait l'élément perturbateur aussi fortement qu'il peut le faire, ça a été plus simple. Certains enfants ont essayé de recréer les débordements de mercredi dernier mais j'ai réussi à les aider à se recentrer. Au programme beaucoup d'activités de vie pratique : versés, nettoyer le miroir, casser des noix, mais aussi un peu de sensoriel avec les cycindres et le binôme.
En revenant, Elouan a vu un autre garçon écrire en cursives à la craie, j'ai pu m'appuyer dessus dès l'après-midi pour démarrer la première ardoise de calligraphie. Il était ravi, et a tout de suite voulu pouvoir écrire son prénom en entier. Nous avons fait les trois premières lettres, je trouve que c'est déjà pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire