jeudi 29 septembre 2011

Comportement de mon fils lors des premiers ateliers

Ma principale difficultés lors des ateliers est que pour le moment mon fils a décidé d'endosser le rôle du caïd de la classe.
Comportement tout à fait logique d'après ce que j'ai pu comprendre de son ressenti du moment : il recherche l'excitation connue l'an dernier à l'école, ce n'est pas évident pour lui de me voir m'occuper d'autres enfants.
Au départ c'était en deuxième partie d'atelier qu'il "pétait un plomb" et se mettait à faire n'importe quoi. Puis c'est venu au moment d'entrer en classe, avec des cris, des demandes de calin, des défis, avant de se mettre à travailler. Le problème est que les autres enfants l'ayant vu se comporter comme ça, ils testent eux aussi les limites de la même manière, et je ne peux pas réagir de la même façon. Pour Elouan quand il dépasse les bornes je l'emmène dans sa chambre en effet.
A partir de demain, je l'emmènerai plus tôt, sans attendre ma limite, mais juste dès qu'il ne respecte plus la règle de la classe. Espérons que cette nouvelle ligne directrice aide à apaiser l'ambiance générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire