lundi 9 janvier 2012

Les vacances sont finies, on redémarre!

Après ces vacances de Noël, les enfants qui viennent régulièrement sont présents quatre matins par semaine.
Je sens que ceux qui venaient moins souvent avant s'imprègnent davantage de l'ambiance. Ils reprennent davantage le matériel, osent varier. Avec les enfants de 4 ans, nous avançons désormais bien dans le sensoriel. Je démarre également le sensoriel avec les plus jeunes, ils sont intéressés mais je sens que la vie pratique leur convient vraiment pour le moment.



L'ambiance n'est pas encore posée comme elle pourrait pour autant, car suite à la coupure des vacances les enfants ont besoin de temps pour retrouver leurs marques. Je ré-observe donc des comportements de début d'année, en particulier ceux qui avaient tendance à dépasser les limites essaient à nouveau de le faire. J'ai donc un surcroît d'énergie à dépenser pour m'assurer que chacun trouve sa place et arrive à travailler, à se concentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire