lundi 5 décembre 2011

Inciter au travail ou non?

Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de partager le contenu des ateliers. En ce moment, je cherche le moment juste pour inciter un enfant à prendre un travail, lorsque je sens que ce serait le moment pour lui. Certains ont besoin de cette incitation pour s'y mettre, d'autres sont dérangés si je m'aventure à intervenir dans ce qu'ils vivent, même s'ils sont en train de se reposer ou n'ont rien fait depuis longtemps. J'adapte donc mon comportement à chaque enfant, et en ce moment ça fonctionne bien.
Ce matin, Elouan et M. ont commencé la séance avec les kaplas, à "fabriquer une potion".

Je me suis inquiétée au bout d'un moment de les voir y passer la matinée, mais j'ai décidé de ne pas intervenir, sauf si le niveau sonore montait. Eh bien, au bout d'une heure ils sont allés vers leur travail. M. a méthodiquement pris le travail indiqué sur les étiquettes que je lui avais préparées, avec joie et concentration.

Quelques moments de concentration au cours des dernières séances :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire